Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the wp-cerber domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/clients/7794df67f11f0b5da91770008c848c6c/cinephiles/wp-includes/functions.php on line 6114
UN PEU DE POÉSIE POUR NOËL ? – Le site des Cinéphiles de DreamAgo

UN PEU DE POÉSIE POUR NOËL ?

Pour terminer cette année en beauté et vous retrouver à nouveau, nous vous proposons la projection d’un film original et touchant, servi par des images poétiques, loin des clichés de la fable de Noël traditionnelle

KLAUS

le dimanche 18 décembre 2022 à 17h00, au cinéma Le Bourg à Sierre

en présence de Thibaut Denise, l’un des dessinateurs du film

Pour vous donner un avant-goût, voici le trailer du film

Tout commence avec Jasper, un apprenti facteur roublard et paresseux, … fils du grand patron de la poste. Excédé par ses frasques, son père l’expédie en mission sur une île enneigée et brumeuse au fin fond du Pôle Nord pour y assurer le service postal. Jesper ne pourra revenir que lorsqu’il aura cacheté assez de courrier pour mériter sa casquette. Problème ! Sur cette île glaciale et perdue, personne n’écrit jamais à personne. Elle est habitée par deux clans familiaux qui s’affrontent régulièrement en grandes bataillées insensées, sans se souvenir du tout pourquoi.
Alors que Jasper découragé et terrifié est sur le point d’abandonner, il trouve une alliée en Alva, l’institutrice du village, et fait la connaissance de Klaus, un mystérieux menuisier qui vit seul dans son chalet regorgeant de jouets artisanaux. Il noue avec cet ermite à la carrure de géant une amitié inattendue qui donnera naissance aux plus belles traditions de Noël.

De la lettre au Père Noël à l’usage de la cheminée en passant par l’apprivoisement des rennes du coin, ce film inventif et euphorisant revisite une tradition après l’autre. Il déclenche un effet « boule de neige », un cercle vertueux (et polaire) qui transforme peu à peu un jeune citadin cynique, un barbu bourru … et tout un peuple de bagarreurs hirsutes en personnages de légende !

Loin des sentiers battus du genre, « Klaus » est un conte poétique, drôle et attendrissant, servi par une esthétique sensible qui rend à l’animation 2D ses lettres de noblesse.

Le dessinateur Thibaut Denise nous donnera l’occasion de découvrir les différents métiers nécessaires à la réalisation d’un film d’animation et il nous en fera la démonstration.

Venez nombreuses et nombreux, accompagné.e.s de vos enfants et de vos petits-enfants. La fête sera belle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.