Profitant de la présence du scénariste, réalisateur et metteur en scène Claus Drexel, en résidence d’écriture à La Villa Ruffieux, nous vous invitons à (re)découvrir
AU BORD DU MONDE
le jeudi 25 mai à 20h au Cinéma Le Bourg à Sierre
Sorti en 2014, ce documentaire a été présenté au Festival de Cannes en 2013 et nommé pour le Prix Louis-Delluc.
Du bord d’un monde où la société ne protège plus, des sans-abri nous parlent. Ils disent leurs subsistances, leurs peines, leurs espoirs. Nous sommes face à eux, avec eux, pour un moment, au cœur de leur nuit.
Claus Drexel nous emmène ailleurs. Dans un Paris d’apparat, baigné d’or nocturne, mais un Paris désert, comme vidé de ses habitants, de toute vie, dans le secret de la nuit. Peu à peu, comme rescapés d’une civilisation déchue, des vies apparaissent, fragiles, précaires, qui seront sûrement balayées au prochain orage. Le Paris « carte postale » s’efface pour céder la place à ceux qui l’habitent : Jeni, Wenceslas, Christine, Pascal et les autres.
Claus Drexel a voulu recueillir la parole des sans-abri et rien que leur parole !
Appréciant énormément les échanges avec le public, Claus Drexel sera donc présent pour recueillir vos questions ou vos commentaires. Mais si vous voulez en savoir davantage avant la projection, sur le film ou son réalisateur, nous vous proposons de cliquer sur le lien suivant :
https://www.zerodeconduite.net/article/au-bord-du-monde-entretien-avec-claus-drexel
Documentaire (France)
Durée : 1h38