Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the wp-cerber domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/clients/7794df67f11f0b5da91770008c848c6c/cinephiles/wp-includes/functions.php on line 6114
DreamAgo | 10/05/2015 – Le site des Cinéphiles de DreamAgo

DreamAgo | 10/05/2015

Attention, pour la séance de dimanche matin (Voix de reportages), la séance est gratuite!

 

10h00 – Cinéma du Bourg – Sierre

voix_reportage

Voix de reportages – de Laurence Deonna.
Une matinée pleine d’émotions! Entrée libre.

Le film « Voix de reportages », projeté le 21 janvier 2014, est un témoignage. Des textes brûlants, poignants, tirés de ses livres et accompagnés de musiques de ces pays. Des voix et des images de l’Iran, de l’Egypte, de la Somalie, du Yémen. Entre autres des voix de femmes, meurtries par la guerre ou par des coutumes cruelles. S’y mêle la voix de l’auteure elle-même, pour qui l’humour est la politesse du désespoir.

 

15h00 – Cinéma du Bourg – Sierre

jevoustrouve

Je vous trouve très beau – de Isabelle Mergault.

Aymé vient de perdre sa femme et, tout seul, il ne peut pas continuer à faire tourner sa ferme. Il doit trouver une autre femme. Une agence matrimoniale, voyant que sa recherche est plus utilitaire qu’affective, l’oriente vers la Roumanie, dont de nombreuses filles veulent quitter la misère. Sa rencontre avec Elena va changer la vie d’Aymé.

 

18h00 – Cinéma du Bourg – Sierre

fidelfault
Précédé de la présentation de quelques auteurs présents à Plume & Pellicule avec un projet de scénarios.

La faute à Fidel – de Julie Gavras.
En présence de la réalisatrice Julie Gavras.

Comment s’adapte-t-on quand on a 9 ans, qu’on a toujours appris à manger une orange avec un couteau et une fourchette et que nos parents se passionnent soudain pour le communisme ?? Tout est de la faute de Fidel !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.