Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the wp-cerber domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/clients/7794df67f11f0b5da91770008c848c6c/cinephiles/wp-includes/functions.php on line 6114
CUISINE ET SENSUALITÉ – Le site des Cinéphiles de DreamAgo

CUISINE ET SENSUALITÉ

À l’occasion de la Semaine du Goût, nous vous proposons un voyage dans le temps et dans l’espace grâce au film mexicain réalisé par Alfonso Arau

le vendredi 13 septembre 2024 à 19h00 au cinéma Le Bourg à Sierre

Synopsis:
Vers 1910, au Mexique, alors que Pancho Villa fait la révolution, Tita s’éprend de Pedro pour la vie. Hélas pour elle, sa mère lui interdit de se marier. Une vieille tradition familiale veut que la fille la plus jeune reste auprès de sa mère pour l’aider dans ses vieux jours. Afin de demeurer à proximité de la femme qu’il aime, Pedro se force à épouser Rosaura, la sœur aînée de Tita. Vivant confinée à la cuisine, la jeune fille découvre un jour qu’elle jouit du don de préparer des mets qui ont le pouvoir de communiquer ses sentiments à ceux qui les consomment. Mais surveillée de près par sa mère, elle ne peut désormais exprimer sa passion et ses sentiments qu’au travers de la cuisine et de la nourriture.

Adapté du roman de Laura Esquivel, « Como Agua para chocolate », le quatrième long-métrage du Mexicain Alfonso Arau en appelle au «réalisme magique» popularisé par les écrivains García Márquez et Isabel Allende.

Nous vous attendons à la fin de la projection pour échanger autour d’un verre !

Le comité des Cinéphiles de DreamAgo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.