Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the wp-cerber domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/clients/7794df67f11f0b5da91770008c848c6c/cinephiles/wp-includes/functions.php on line 6114
VOUS PRENDREZ BIEN ENCORE UN PEU DE DOUCEUR … – Le site des Cinéphiles de DreamAgo

VOUS PRENDREZ BIEN ENCORE UN PEU DE DOUCEUR …

Pour notre Assemblée générale 2024, nous vous proposons une comédie romantique qui invite au calme et à l’émerveillement

le vendredi 26 avril 2024 à 20h30
au cinéma Le Bourg à Sierre

Beaucoup de tendresse et de douceur dans cette comédie sensible qui parle de l’acceptation de la différence, à travers une vision poétique à laquelle s’ajoutent des paysages, des sensations, des images, des bruits et presque des odeurs d’une nature sublime.

Le goût des merveilles

Synopsis
Au cœur de la Drôme provençale, Louise élève seule ses deux enfants et tente de préserver l’exploitation familiale. Un soir, elle manque d’écraser un inconnu au comportement singulier. Cet homme se révèle vite différent de la plupart des gens. Et sa capacité d’émerveillement pourrait bien changer la vie de Louise et de sa famille.

Réalisé par Eric Besnard en 2015, ce film est littéralement porté par Virginie Efira et Benjamin Lavernhe. Sa réalisation plutôt contemplative transpire la sincérité et magnifie les deux comédiens qui donnent chair à leur personnage avec une délicatesse et une profonde justesse.

Dans des paysages solaires d’une beauté cathartique (car Pierre transforme son asociabilité en panthéisme), l’histoire merveilleuse de ce couple improbable est réconfortante.
L’Obs

Les mouvements de l’intrigue ont beau sembler convenus et certains faire-valoir ressembler à des seconds couteaux de séries télé, l’auteur a l’intelligence d’esquiver le désir, d’éviter la sensiblerie.
La Voix du Nord

Genre: comédie douce
Âge légal / Âge suggéré: 6 / 10
Pays : France (2015)
Durée : 100 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.