Le weekend commence et il est chargé! Aussi, enregistrez-bien ce qui suit:
15h00 – Cinécran – Crans-Montana
La liste d’attente – de Juan Carlos Tabio.
En présence du scénariste Arturo Arango.
Emilio, jeune ingénieur au chômage, arrive à la gare routière d’un village de Cuba. Des dizaines de personnes y attendent le bus depuis des heures… Quand un bus apparait enfin, il ne lui reste qu’une seule place. La tension monte et chacun des futurs passagers se bat pour avoir la seule place disponible…
La liste d’attente – bande-annonce
Précédé du CM oscarisé et remastérisé
Omnibus – de Sam Karmann.
En présence du comédien et scénariste Christian Rauth.
Comme tous les matins, Jean-Louis Martichoud est dans le train qui l’emmène au travail. Or, ce matin-là, il apprend que son train ne s’arrête pas à la gare prévue… Il va tout faire pour parvenir à descendre malgré tout !
16h00 – Cinéma du Bourg – Sierre
Les invasions barbares – de Denys Arcand.
Au chevet de Rémy, la cinquantaine, tous ses amis se précipitent. L’heure a sonné pour le bilan…que sont-ils devenus à l’heure des « invasions barbares » ? L’irrévérence, l’amitié et la truculence sont-elles toujours au rendez-vous ? L’humour, l’épicurisme, le désir peuplent-ils toujours leurs rêves ?
19h00 – Cinéma du Bourg – Sierre
Joyeux Noël – de Christian Carion.
En présence du producteur Christophe Rossignon.
Lorsque la guerre surgit au creux de l’été 1914, elle surprend et emporte dans son tourbillon des millions d’hommes. Nikolaus Sprink, prodigieux ténor à l’opéra de Berlin, le prêtre anglican Palmer, porté volontaire et même le lieutenant Audebert qui a dû laisser sa femme enceinte et alitée pour aller combattre l’ennemi. Et puis arrive Noël, avec sa neige et son cortège de cadeaux des familles. Mais la surprise ne viendra pas des colis généreux qui jonchent les tranchées françaises, écossaises et allemandes…
Précédé du CM
Monsieur le député – de Christian Carion.
En présence de Christophe Rossignon, comédien dans ce CM.
Une journée ordinaire sur le terrain d’un député de province qui prépare sa réelection. A moins que le bureau politique de Paris n’en ait décidé autrement…
20h00 – Cinécran – Crans-Montana
Late bloomers (3 fois 20 ans) – de Julie Gavras.
En présence de la réalisatrice Julie Gavras.
A l’approche de la soixantaine, Mary et Adam réagissent très différemment. Si Mary tente d’assumer ce nouveau rôle que la société veut lui faire jouer, Adam, lui, est dans le déni total. Quand on a eu trois enfants et une vie plutôt épanouie est-on forcément capable d’entamer sereinement une nouvelle étape ensemble ?
Précédé du CM
Papa dans maman – de Fabrice Bracq.
En présence du réalisateur Fabrice Bracq.
Qu’est-ce qu’il se passe quand on a 6 ans, besoin de faire pipi et qu’on entend des drôles de bruits dans la chambre de papa et maman?